Après cette petite (longue?) coupure, reprenons notre présentation des métiers de l’artisanat. Nous allons nous intéresser aujourd’hui à la cuisine.
La cuisine est l’une des professions dont les recettes débouchent directement sur un produit fini, utilisable en l’état. Vous préparez vos ressources, vous réalisez une recette, vous l’utilisez, vous obtenez directement le ou les effets qui y sont attachés. Pas besoin de combinaisons complexes avec d’autres recettes d’autres métiers, la cuisine est un art à part. Et il y en aura pour tous les goûts.
Au gré de vos inspirations culinaires, vous aurez la possibilité d’obtenir entre autres de la farine, du chocolat ou des sushis. Quant à ceux d’entre vous qui ont toujours rêvé d’avoir leur propre distillerie au fond du jardin, ils seront heureux d’apprendre que fabriquer son propre alcool est aussi prévu, ce dernier étant bien sûr à consommer avec modération (attention aux gueules de bois et aux lendemains difficiles).
Concernant les effets, sans donner trop de détails, disons que les petits plats que vous cuisinerez amélioreront sensiblement votre quotidien (ex: plus d’humeur, plus de magie, plus de vitalité, …). Vous salivez déjà? C’est normal. Avouons-le, tous les ingrédients sont réunis pour faire un dîner presque parfait! Il aurait été dommage de ne pas la faire celle-là, elle remonte la note d’ambiance du devblog, non? Même pas un peu?
C’est vous qui voyez, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter par avance un bon appétit (oui faudra attendre un peu la V2 pour en profiter). A bientôt pour un nouvel article.
Ironside.
Khimaira, la chimère doré, a été abattu par un groupe de courageux atsamiens.
Le dragon qui lui a porté le coup fatal est Campanien, dragon de Shadak.
On remerciera aussi dans le désordre : Ookami(Zarckan), Skulblaka(Dras), Lasaraleen(Aravis), Ironside(Morpheo).
EV Dragon comme vous le connaissez, c’est quoi ? Un jeu apparemment tout simple sur votre navigateur préféré… Pour nous (ADV et moi), c’est une vrai jungle ! Des mots de codes partout, pas toujours très bien écrit, un base de données vraiment très mal gérée, etc.
Avant de coder, la première étape est de conceptualiser tout le site. C’est-à-dire se poser les questions suivantes, que vous ne vous posez surement pas en jouant : C’est quoi un Joueur ? un Dragon ? un Objet ? Quel est le lien entre une Alchimie et votre Dragon ? Combien de Vitalité je dois perdre à chaque pas cachant que je suis au Sous-Sol -5 avec un Karma Negatif et l’Anneau du Randonneur ? Où est mon sirop de grenadine ?
Pour la plupart de ces questions, les réponses se trouvent dans le tableau imagée ci-dessous, où chaque rectangle représente une entité, et chaque rectangle arrondi un lien entre deux entités :
Pourquoi la v.2 prend autant de temps ? Je pense que vous avez trouver la réponse :p
Draconiquement,
Estafador
P.S. : Pour ceux qui vont s’affoler une partie du site a déjà été codé, la partie “stable” de notre phase de conceptualisation, mais il reste encore du travail. Donc patience pour le jeu, en attendant je vous laisse avec la lecture des futurs articles sur l’Artisanat.