La rentrée arrive à grand pas, une nouvelle année scolaire se profile pour bon nombre d’entre vous avec son lot d’examens, de devoirs… Voilà pourquoi nous vous proposons pour se donner un brin de baume au cœur et de faire une IRL pour les prochaines vacances dites de la Toussaint. Plus précisément le samedi 23 octobre.(vacances pour les 3 zones)
Le planning n’est pas encore bien casé et nous comptons sur vos propositions pour l’ étoffer. Néanmoins nous pouvons déjà tabler sur une rencontre en journée sur Paris.
Là, deux options sont possibles :

*Il fait beau : Nous nous donnons rendez vous à Saint-Michel en fin de matinée (11h) pour ensuite nous rendre aux jardins du Luxembourg , nous déjeunons là bas à l’extérieure, chacun apportera son pique-nique. (Pour plus convivialité nous pouvons aussi chacun préparer un plats -cakes, nems, gâteaux …- que nous partagerons entre nous !).
Ensuite nous testerons vos connaissances sur l’univers de Ev-Dragon avec un jeu quizz ou sera à gagner une somme en po’s.

*Il ne fait pas beau : Nous nous donnons rendez-vous place Saint-Michel devant la fontaine toujours pour 11h, nous déjeunons dans un des multiples petits resto (abordables) du quartier et en fin de repas nous attaquons le quizz. (toujours avec des po’s à gagner )
Bien entendu nous n’offrons pas le repas à vous de prévoir pour les transports, repas… (non mais si, faut prévenir…. ) .
Pour le déjeuner nous vous laissons le choix (ceux qui viennent hein…. ) entre un japonais ou une pizzeria, un vote départagera !

Cette IRL est ouverte à tous, et en journée spécialement pour les mineurs qui voudraient y participer. Mais (bha ouai y’a toujours un mais) si un mineur fait un débordement quelconque Ev ou les « adultes » présents ne seront tenus pour responsables. Les jeunes devront prendre leurs responsabilités, cette IRL doit être un moment de détente pour tous (toutes…) et je ne m’engage pas à devoir jouer à la modo  ;) ( quoi que…. )

Nous attendons vos propositions (et vos noms ! :p )

29
oct

v.2 - Artisanat : Le cuisinier

   Posted by: Ironside   in DevBlog, EV Dragon

Après cette petite (longue?) coupure, reprenons notre présentation des métiers de l’artisanat. Nous allons nous intéresser aujourd’hui à la cuisine.

La cuisine est l’une des professions dont les recettes débouchent directement sur un produit fini, utilisable en l’état. Vous préparez vos ressources, vous réalisez une recette, vous l’utilisez, vous obtenez directement le ou les effets qui y sont attachés. Pas besoin de combinaisons complexes avec d’autres recettes d’autres métiers, la cuisine est un art à part. Et il y en aura pour tous les goûts.

Au gré de vos inspirations culinaires, vous aurez la possibilité d’obtenir entre autres de la farine, du chocolat ou des sushis. Quant à ceux d’entre vous qui ont toujours rêvé d’avoir leur propre distillerie au fond du jardin, ils seront heureux d’apprendre que fabriquer son propre alcool est aussi prévu, ce dernier étant bien sûr à consommer avec modération (attention aux gueules de bois et aux lendemains difficiles).

Concernant les effets, sans donner trop de détails, disons que les petits plats que vous cuisinerez amélioreront sensiblement votre quotidien (ex: plus d’humeur, plus de magie, plus de vitalité, …). Vous salivez déjà? C’est normal. Avouons-le, tous les ingrédients sont réunis pour faire un dîner presque parfait! Il aurait été dommage de ne pas la faire celle-là, elle remonte la note d’ambiance du devblog, non? Même pas un peu?

C’est vous qui voyez, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter par avance un bon appétit (oui faudra attendre un peu la V2 pour en profiter). A bientôt pour un nouvel article.

Ironside.

21
oct

Khimaira

   Posted by: ADV   in Role play

Khimaira, la chimère doré, a été abattu par un groupe de courageux atsamiens.

Le dragon qui lui a porté le coup fatal est Campanien, dragon de Shadak.

On remerciera aussi dans le désordre : Ookami(Zarckan), Skulblaka(Dras), Lasaraleen(Aravis), Ironside(Morpheo).

13
oct

v.2 - Conception

   Posted by: Estafador   in Non classé

EV Dragon comme vous le connaissez, c’est quoi ? Un jeu apparemment tout simple sur votre navigateur préféré… Pour nous (ADV et moi), c’est une vrai jungle ! Des mots de codes partout, pas toujours très bien écrit, un base de données vraiment très mal gérée, etc.

Avant de coder, la première étape est de conceptualiser tout le site. C’est-à-dire se poser les questions suivantes, que vous ne vous posez surement pas en jouant : C’est quoi un Joueur ? un Dragon ? un Objet ? Quel est le lien entre une Alchimie et votre Dragon ? Combien de Vitalité je dois perdre à chaque pas cachant que je suis au Sous-Sol -5 avec un Karma Negatif et l’Anneau du Randonneur ? Où est mon sirop de grenadine ?

Pour la plupart de ces questions, les réponses se trouvent dans le tableau imagée ci-dessous, où chaque rectangle représente une entité, et chaque rectangle arrondi un lien entre deux entités :

Pourquoi la v.2 prend autant de temps ? Je pense que vous avez trouver la réponse :p

Draconiquement,
Estafador

P.S. : Pour ceux qui vont s’affoler une partie du site a déjà été codé, la partie “stable” de notre phase de conceptualisation, mais il reste encore du travail. Donc patience pour le jeu, en attendant je vous laisse avec la lecture des futurs articles sur l’Artisanat.

22
sept

v.2 - Artisanat : L’artisan

   Posted by: Ironside   in EV Dragon

Pour commencer ce tour d’horizon des professions proposées aux futurs artisans atsamiens, nous allons vous présenter… L’artisanat. Non, aucune erreur ne s’est glissée dans le texte, l’un des métiers disponibles au sein de la branche artisanale se nomme lui-même l’artisanat. Je sais, on a fait preuve d’une grosse inspiration sur ce coup mais, n’ayant peur de rien (ou presque), on l’assume complètement. Il faut dire que son intérêt n’en est pas moins grand et qu’on est du genre à privilégier le fond sur la forme !

Alors, concrètement, que vous réserve cette première profession ? Pourra-t-elle concourir au titre de “plus grande entreprise d’Atsami” ? La réponse à la deuxième question dépend de vous. Pour ce qui est du contenu du métier par contre, nous allons vous éclairer un peu.

Comme les autres jobs, l’artisanat propose une série de recettes réparties sur plusieurs niveaux de compétence et réalisables à partir des ressources primaires collectées sur la carte. Vous fabriquerez par exemple de l’eau distillée, une fiole ou de l’acier.

Basiques et simples d’élaboration, ces combinaisons ne sont toutefois pas à négliger car elles seront indispensables à la création d’autres puissantes recettes correspondant à d’autres métiers (ex : bijouterie) ou parce qu’elles vous aideront à récolter plus de ressources primaires (sans travailler plus).

Oui, vous l’aurez noté, tout est lié dans le but avoué d’offrir un système équilibré, complet et attractif pour tous. L’artisanat, pris en tant que métier, remplit d’ailleurs à merveille ces critères.

Vous avez hâte, hein ? Bonne soirée.

Ironside

15
sept

v.2 - Artisanat : Le récolteur

   Posted by: Ironside   in EV Dragon

Atsamiens, atsamiennes, bonjour ou bonsoir.

Vous êtes impatients de découvrir le futur d’ev-dragon? Vous n’en pouvez plus d’attendre désespérément le renouveau d’un jeu qui par le passé vous a apporté tant de plaisir et qui aujourd’hui semble en sévère perte de vitesse? En l’absence de preuve tangible prouvant son arrivée prochaine, vous allez jusqu’à douter de l’existence de la version numéro deux et de son caractère novateur? Ou bien encore, le mystère qui entoure cette deuxième mouture vous est devenu insupportable au point que vous en perdiez le sommeil, même le week-end?

Ne cherchez plus, ne vous torturez plus (ou du moins plus pour ça): cet article et ceux qui suivront sont pour vous. Il est en effet temps de dévoiler quelques aperçus de l’une des nombreuses nouveautés proposées dans la V2 afin de vous donner une idée des possibilités qui vous y seront offertes.

En l’occurrence, il s’agit de l’artisanat. Longtemps annoncé, jamais mis en place par le passé, l’artisanat sera une composante importante parmi tant d’autres d’ev-dragon, deuxième génération.

En quoi cela consiste-t-il?

L’artisanat va vous permettre de réaliser des recettes réparties sur différents métiers/professions. Chaque profession compte un certain nombre de recettes à débloquer. Pour vous donner une idée, ça correspond à plusieurs dizaines d’options disponibles. Évidemment, tout ne vous sera pas servi sur un plateau mais là est l’intérêt, non? Pour faire simple, les recettes à votre disposition dépendront de votre expérience d’artisan et cette expérience grandira ou non en fonction justement des recettes executées.

A quoi serviront ces recettes?

Certaines amélioreront vos alchimies, d’autres fourniront des bonus sur les caractéristiques, d’autres encore auront des effets semblables aux items vendus à prix d’or par le marchand, … Bref que du bonheur en perspective pour les artisans en herbe, et même plus si affinités!

Comment créer ces recettes?

Aux métiers de base s’ajoute la profession de récolteur. Cette spécialité ouverte d’office à chacun d’entre vous donne la possibilité de récupérer sur la carte des ressources primaires. Il s’agira de fouiller aux bons endroits et d’avoir le nez fin! Ou le museau fin, c’est vous qui voyez… Bref, vous effectuez la récolte puis vous mélangez les ressources que vous avez trouvées. En fonction des combinaisons effectuées, vous réalisez une recette ou une autre et vous voilà devenu artisan.

Petite précision: toutes les ressources primaires servant à l’artisanat sont bien entendu complètement nouvelles dans l’univers d’ev-dragon. Rien à voir donc avec les radis, soins et autres pommes auxquels vous êtes habitués.

En clair, on vous avait prévenus, c’est tout nouveau, tout beau! Et ça promet. Je rappelle au passage que ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend dans la V2.

Les prochains articles publiés, toujours sur le Devblog, vous présenteront, tour à tour, les professions/métiers liés à l’artisanat. D’avance, bonne lecture et merci pour votre soutien et votre fidélité à ev-dragon. :)

Ah oui, pour bien accompagner cette rapide présentation, voilà de quoi régaler les yeux grâce aux illustrations de la belle Kitiara. Bonne journée ou soirée.

Ironside.

9
sept

devBlog : Les commentaires

   Posted by: Estafador   in DevBlog

Sans tarder une nouvelle news, toujours concernant le devBlog. Nous avons décidé temporairement, et cela risque d’être définitif, de supprimer la possibilité de commenter les news que nous postons ici. Si vous souhaitez réagir à l’actualité, le forum est fait pour cela.

Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de dépenser du temps à la modération de commentaires. Le forum est déjà assez gourmand en temps de modération. Ce gain de temps sera bien sur entièrement consacré au développement de la v2.

Draconiquement,
Estafador

8
sept

Le devBlog est (théoriquement) guéri

   Posted by: Estafador   in DevBlog

Non, le devBlog n’a pas été touché par la grippe A, mais par les mises à jour de FREE qui nous ont imposées de petites modifications. Le problème a été identifié et corrigé aujourd’hui-même. Veuillez-nous excusez par ce petit incident.

Une news est actuellement en préparation (et sera publiée dans les jours qui viennent), révélant les premières nouveautés de la v2, sur lesquels nous avons travaillé. Patience, bonne lecture …

Draconiquement,
Estafador

2
sept

EV Dragon fait sa rentrée

   Posted by: Estafador   in DevBlog

Bonjour à tous,

EV Dragon fait sa rentrée, et son lot de mesures qui va avec. A parti d’aujourd’hui nous alimenterons régulièrement le devBlog, à raison d’une news par semaine minimum. Ce que je peux vous dire à ce jour, c’est que nous remettons les bases du site en place, en définissant exactement ce que nous voulons et comment nous mettrons en avant les services et le contenu que nous vous proposerons. Forum, jeu, chat, wiki et devblog seront donc réformés et mis en avant pour une navigation conviviale.

Draconiquement,
Estafado

10
juil

Event : Chaleur et Mirage

   Posted by: Kitiara   in EV Dragon, Graphisme, Role play

Un messager parcours les longs couloirs du Palais. Son visage est couverts de traces de sueur et de poussière. Son voyage semble ne pas avoir été de tout repos… Un regard vers les vastes jardins, il semble chercher quelqu’un en particulier, puis s’arrête et pousse un juron.

“*****, notre reine-déesse est en sommeil ! Cabos dans les limbes… qui pourrais-je prévenir ?”

Il reprend sa marche, d’un pas las et déambule sans but apparent.


Plus bas, bien plus profond sous la surface, au niveau de la mine, une activité bourdonnante à envahit la bourgade. Des groupes d’individus, de simple mineurs, quelques aventuriers, mais aussi quelques nobles s’attroupent vers la place centrale.

“Ce n’est pas normal, leur activité est trop importante !
- Puis la chaleur et la lumière à encore augmentée ces derniers temps, tout va de travers.
- C’est comme ça depuis l’assoupissement d’Ithil. Nous n’avons plus la protection de la Déesse…
- Cesse donc ! Cela n’a rien à voir. Les pouvoirs d’Ithil ne dépendent que de son existence, la preuve, nous sommes toujours soignés lors de trop graves blessures.
- Mouais… ça n’explique pas cette augmentation de leur présence. Ils ne sont pas aussi nombreux normalement…”

Le brouhaha ne fait qu’augmenter, alors que les voix s’élèvent et se mêlent, rendant la suite de la conversation inaudible.


Un vague tressaillement de l’air, une vibration caractéristique… Une ombre passe, distordant la réalité autour d’elle.

Adv

Village Minier

Cet événement a lieu en ce moment sur Atsami, plus précisément au niveau du palais, au -6 autour de la mine (0:0) et ailleurs…

Récapitulatif de l’histoire …

“La rumeur s’était emparée des moindres recoins d’Atsami. On racontait en tous lieux qu’aux alentours d’un village de mineurs, des slims aux pouvoirs étranges se rassemblaient en nombre…

Très tôt, un messager avait été mandé de prévenir le palais, portant avec lui un objet mystérieux.

Au fil des jours dans le désert, la situation n’avait fait qu’empirer. Les créatures revenaient sans cesse, malgré l’offensive de quelques dragons de passage. Les aventuriers s’étaient succédés dans le village, cherchant des réponses auprès d’habitants réticents.

Bien plus haut, dans un autre souterrain, une deuxième anomalie commence à apparaître sous la forme de chimères aux ripostes dévastatrices.

Après de longs jours de conciliabules, un adolescent porteur d’une marque maudite révèle enfin un nom : Khimaira. Dans la taverne, les langues se délient peu à peu, révélant l’histoire d’une curieuse légende…”

Ookami.

Mais pour en savoir plus sur cette nouvelle et palpitante tranche de l’histoire d’Atsami, je vous invite à vite aller voir ici : Wiki : Chaleur et Mirage

et là : Forum Topic N°15570

Bon jeu!!!!!!

Chimère