22
sept

v.2 - Artisanat : L’artisan

   Posted by: Ironside   in EV Dragon

Pour commencer ce tour d’horizon des professions proposées aux futurs artisans atsamiens, nous allons vous présenter… L’artisanat. Non, aucune erreur ne s’est glissée dans le texte, l’un des métiers disponibles au sein de la branche artisanale se nomme lui-même l’artisanat. Je sais, on a fait preuve d’une grosse inspiration sur ce coup mais, n’ayant peur de rien (ou presque), on l’assume complètement. Il faut dire que son intérêt n’en est pas moins grand et qu’on est du genre à privilégier le fond sur la forme !

Alors, concrètement, que vous réserve cette première profession ? Pourra-t-elle concourir au titre de “plus grande entreprise d’Atsami” ? La réponse à la deuxième question dépend de vous. Pour ce qui est du contenu du métier par contre, nous allons vous éclairer un peu.

Comme les autres jobs, l’artisanat propose une série de recettes réparties sur plusieurs niveaux de compétence et réalisables à partir des ressources primaires collectées sur la carte. Vous fabriquerez par exemple de l’eau distillée, une fiole ou de l’acier.

Basiques et simples d’élaboration, ces combinaisons ne sont toutefois pas à négliger car elles seront indispensables à la création d’autres puissantes recettes correspondant à d’autres métiers (ex : bijouterie) ou parce qu’elles vous aideront à récolter plus de ressources primaires (sans travailler plus).

Oui, vous l’aurez noté, tout est lié dans le but avoué d’offrir un système équilibré, complet et attractif pour tous. L’artisanat, pris en tant que métier, remplit d’ailleurs à merveille ces critères.

Vous avez hâte, hein ? Bonne soirée.

Ironside