Atsamiens, atsamiennes, bonjour ou bonsoir.
Vous êtes impatients de découvrir le futur d’ev-dragon? Vous n’en pouvez plus d’attendre désespérément le renouveau d’un jeu qui par le passé vous a apporté tant de plaisir et qui aujourd’hui semble en sévère perte de vitesse? En l’absence de preuve tangible prouvant son arrivée prochaine, vous allez jusqu’à douter de l’existence de la version numéro deux et de son caractère novateur? Ou bien encore, le mystère qui entoure cette deuxième mouture vous est devenu insupportable au point que vous en perdiez le sommeil, même le week-end?
Ne cherchez plus, ne vous torturez plus (ou du moins plus pour ça): cet article et ceux qui suivront sont pour vous. Il est en effet temps de dévoiler quelques aperçus de l’une des nombreuses nouveautés proposées dans la V2 afin de vous donner une idée des possibilités qui vous y seront offertes.
En l’occurrence, il s’agit de l’artisanat. Longtemps annoncé, jamais mis en place par le passé, l’artisanat sera une composante importante parmi tant d’autres d’ev-dragon, deuxième génération.
En quoi cela consiste-t-il?
L’artisanat va vous permettre de réaliser des recettes réparties sur différents métiers/professions. Chaque profession compte un certain nombre de recettes à débloquer. Pour vous donner une idée, ça correspond à plusieurs dizaines d’options disponibles. Évidemment, tout ne vous sera pas servi sur un plateau mais là est l’intérêt, non? Pour faire simple, les recettes à votre disposition dépendront de votre expérience d’artisan et cette expérience grandira ou non en fonction justement des recettes executées.
A quoi serviront ces recettes?
Certaines amélioreront vos alchimies, d’autres fourniront des bonus sur les caractéristiques, d’autres encore auront des effets semblables aux items vendus à prix d’or par le marchand, … Bref que du bonheur en perspective pour les artisans en herbe, et même plus si affinités!
Comment créer ces recettes?
Aux métiers de base s’ajoute la profession de récolteur. Cette spécialité ouverte d’office à chacun d’entre vous donne la possibilité de récupérer sur la carte des ressources primaires. Il s’agira de fouiller aux bons endroits et d’avoir le nez fin! Ou le museau fin, c’est vous qui voyez… Bref, vous effectuez la récolte puis vous mélangez les ressources que vous avez trouvées. En fonction des combinaisons effectuées, vous réalisez une recette ou une autre et vous voilà devenu artisan.
Petite précision: toutes les ressources primaires servant à l’artisanat sont bien entendu complètement nouvelles dans l’univers d’ev-dragon. Rien à voir donc avec les radis, soins et autres pommes auxquels vous êtes habitués.
En clair, on vous avait prévenus, c’est tout nouveau, tout beau! Et ça promet. Je rappelle au passage que ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend dans la V2.
Les prochains articles publiés, toujours sur le Devblog, vous présenteront, tour à tour, les professions/métiers liés à l’artisanat. D’avance, bonne lecture et merci pour votre soutien et votre fidélité à ev-dragon.
Ah oui, pour bien accompagner cette rapide présentation, voilà de quoi régaler les yeux grâce aux illustrations de la belle Kitiara. Bonne journée ou soirée.
Ironside.